Cela faisait quelques temps que c'etait prevu.Un sejour de quelques jours en famille à Paris au mois d'Aout était l'occasion révée , pour mon fiston et moi , de faire notre premier voyage en TGV.Les tarifs trés avantageux proposés par les "
ID-TGV" étaient une raison supplémentaire de monter à bord du train qui est au centre de nos créations LEGO depuis plus de six mois pour la préparation du concours "fanabriques-TGV".
Le voyager "aller" , Strasbourg > Paris se passe dans une rame TGV tout ce qu'il y a de plus classique , mais l'enthousiasme du fiston est déjà là. "Allez papa ! dépèche toi !"
 


Au retour , plusieurs surprises nous attendent.
A peine arrivés gare de l'est , on apperçoit la rame "du record" , la 4402 et la 4415 attelées en unité multiple.On saute immédiatement sur l'occasion pour faire des photos (je n'avais que mon téléphone sur moi , d'où une qualité d'image assez faible).
 

En consultant le tableau des départs , on apprend avec joie que c'est "notre train" pour le retour vers Strasbourg.Les controleurs sont étonnés de voir que le numero brodé sur le blouson est celui du train dans lequel on embarque.
 

La porte s'ouvre , le conducteur descend.Il remarque notre intérèt pour la motrice et le fiston s'empresse de lui montrer le dos de son blouson brodé à l'effigie du train.Un contact sympathique s'établit aussitôt , et il nous propose de visiter les lieux.
 

Il y a des jours où l'on a l'impression de toucher la légende du bout des doigts....
Jamais on aurait éspéré bénéficier d'un tel concours de circonstances....
 

"Dis papa , tu crois qu'on va rouler à cette vitesse là ?"
 

Le TGV en lego que j'avais réalisé pour l'expo "fanabriques" comportait dejà les aménagements nécessaires pour coupler des wagons classiques avec les motrices du record...
 

Une aventure s'achève.Elle avait commencé sans grand enthousiasme.On commence par construire un train pour le concours de vitesse , puis on se prend au jeu , on se documente et peu à peu , on se passionne pour le sujet.On recherche et on developpe des solutions techniques, puis c'est la victoire au concours "TGV-fanabriques".Un sejour à Paris devient un pretexte pour faire notre premier voyage en TGV , et , comble de la chance , on voyage dans le "train du record".
 
Une aventure que le fiston ne sera pas près d'oublier ...
 

 

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO ® Company. LEGO ®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO ®