Les briques arrondies du dessous n'etant pas dispos en orange dans
mon stock , je les ai tout simplement entoilées avec du film
orange.Aucune brique n'est collée , les autocollants etant
tolérés , le reglement du concours est respecté
avec ce TGV 001.C'est la raison pour laquelle c'est ce train qui a le
plus roulé lors de l'exposition.Je me suis douté qu'en
cas de succés dans la course au record , le TGV-4402-V150 se
serait heurté à un mur de contestations du fait de ses
nombreuses pièces collées et mastiquées
Le fait que ce TGV puisse etre qualifié de "non electrique" est également à l'origine d'une anecdote lors du concours.
C'est finalement une belle revanche que ce train a
remportée , en effectuant le "RUN" le plus rapide de la
journée , mesuré à 907 Km/H (vitesse
fantaisiste s'il en est , mais évaluée
d'après l'echelle de la rame).Ce train totalement
détruit la veille , a montré ce dont il était
capable dans l'apres midi de Dimanche.C'est sans doute la
simplicité de construction donc sa
légèreté, ainsi que la rigidité de la
rame, et la stabilité du système à 6 bogies ,
qui sont à l'origine de son succès face au
chronomètre.