Cette page est une récupération des photos de ma galerie BRICKSHELF réalisée en 2005.Etant donnée que l'hebergeur a modifié les conditions d'insertions , j'ai préféré sauvegarder ici sur le site. L'idée était de faire une plateforme de jeu pendant les vacances de NOEL.
La table de 1m20x1m , à 50 cm de hauteur permet au fiston d'acceder à tous les endroits facilement.Les batiments ont le toit ouvert et la face coté "bord-de-table" ouverte.

Tous les themes classiques de la ville en lego sont représentés.Hopital , police , pompiers , habitation, garage,poste,restaurant.


Le restaurant , comme tous les autres batiments , a sa boite aux lettres , pour permettre au facteur de faire sa tournée.



 
La place centrale en ville.A Strasbourg , c'est la place KLEBER avec le marché de NOEL , le minivillage illuminé , et le sapin géant (28 metres de haut à Strasbourg cette année là).L'idée faisait d'ailleurs le theme du panneau central du calendrier de l'avent 2005 de LEGO .




 
L'hopital et la maison d'habitation.


Le bureau de poste et , au fond , le poste de police

Comme dans tous les bureaux de poste , c'est toujours surchargé de monde...

Le garage-station-service , et le monster-truck pendulaire.

Les essieux sont pendulaires , il n'y a aucun ressort.La cabine reste verticale grace a un poids fixé en dessous.Un engin qui passe vraiment partout et a toute vitesse.

 
Une grue improvisée en lego-technique avec une boite de vitesses et des manivelles qui commandent chaque fonction.

3 moteurs ont ensuite été facilement rajoutés pour commander chaque poulie.

...et aussi des engins de chantiers , comme celui ci , issu du set 7248 mais customisé avec du "technic"...
 
 

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO ® Company. LEGO ®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO ®