Heureusement que celui qui a decouvert le silex n'a pas mis le mode d'emploi en vente...sinon , on en serait encore à attendre que la foudre tombe sur un arbre pour avoir du feu !...

Vous l'avez compris , je n'aime pas le principe de vendre des notice de MOCS sur le net.D'une part , je trouve cela pretentieux, et d'autre part , cela va à l'encontre de la notion de partage de l'information qu'incarne internet. Les vendeurs de notices arguent généralement du fait que la réalisation d'une notice est "un travail"... .Et alors ???... Lorsque je trouve parfois des notices gratuites sur brickshelf ou ailleurs , et je me dis que certains ont "travaillé" gratuitement pour partager leurs idées , cela me donne envie de faire de mème,tout simplement. D'ailleurs , cela m'etonnerait que LEGO autorise de vendre une notice de montage en mentionnant le nom de la marque.
 
Lorsque je construis quelque chose qui n'est pas de ma conception , je me fais un devoir de citer mes sources.C'etait le cas , par exemple pour le Globe (voir ici) où j'indique le lien qui permet de voir le site du concepteur.
Je vous demande donc d'appliquer ce mème principe si vous utilisez mes notices de montage.La vocation de ces documents est la libre diffusion, n'utilisez pas ces documents à des buts lucratifs, et surtout , citez vos sources.
Enfin , si vous construisez des modèles ayant pour base une de mes notices , cela me ferait tres plaisir de voir vos photos ou vos videos...

Don't use it for commercial purposes , and share the links , thank you.
Mais, mais , mais , qu'est ce qui lui prend à NICO , il devient billy'ngue ? Mais Nan ! mais depuis que je mets des videos sur YOUTUBE , je commence à recevoir des mails anglophones qui me réclament des notices.Alors il va bien falloir s'y mettre,à faire des pages avec de l'anglais , et à faire des notices...et puis comme la volonté est de diffuser au maximum , autant rediger dans la langue la plus utilisée sur le net.

Voici le modèle ,détaillé un peu plus bas , dans la notice.L'esthetique est volontairement minimaliste.Chacun personnalisera à sa convenance , les couleurs et les contours extèrieurs.


Petit rappel du principe de fonctionnement...
 

Le modèle a evolué pour devenir de plus en plus rationnel.Le premier temoigne de nombreux tatonnements , le deuxième d'une recherche de puissance , le troisieme d'une recherche de compromis pour limiter la customisation des pieces et permettre la construction par le plus grand nombre.
 





 

 

 

 

 



 

 












 

 
 
 

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO ® Company. LEGO ®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO ®