Encore un moc qui provient de nos lectures...Tout d'abord les imagiers d'avions du fiston , où Neil Amstrong apparait alors qu'il etait pilote de X15 en 1960 , et puis un vieux "BUCK DANNY" trouvé aux puces complètement par hasard.Mais ce qui a motivé la construction , c'est l'excellent site http://xplanes.free.fr sur lequel j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais après la lecture de la BD.


La BD pourtant comporte quelques infos dignes d'intérèt.On y apprend que l'avion est "NICKEL-CHROME",c'est vraiment le cas de le dire , puisque l'alliage utilisé sur l'appareil est de l'INCONEL-X.Un alliage à base de Nickel et de Chrome, une matière plus couteuse que l'or massif.
CLIQUEZ POUR AGRANDIR


Ce MOC est également l'occasion de devenir acteur dans des montages photos imitant les archives de la NASA.Nos minifigs respectives prennent la pose ,comme Armstrong sur cette photo.
CLIQUEZ POUR AGRANDIR

Plus qu'un long discours , la video ci dessus , montre un peu le contexte de ces premiers sauts dans l'espace avec un avion capable de revenir sur terre en planant , comme la navette spatiale aujourd'hui.L'appareil n'a quasiment pas de surface portante , inutile hors atmosphère , et limitée au minimum des gouvernes pour la descente.



La construction , d'abord classique , a rapidement viré au SNOT (studs not on top) ce qui permet d'agrémenter largement l'aspect visuel avec des autocollants en tous genres.

La jouabilité reste une priorité , voir ci dessous , train rentrant et aerofreins intégrés dans la dérive.

La partie basse de la dérive renferme les equipements de refroidissement. Elle est larguée et récupérée par parachute au moment de l'atterissage.Un scotch maintient les briques pour une séparation au bon endroit.


 
 

Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par LEGO ® Company. LEGO ®, LEGOLAND, ALPHA TEAM, BIONICLE, JACK STONE, MINDSTORMS, ROBOTICS INVENTION SYSTEM, SPYBOTICS, CLIKITS, SCALA, BELVILLE le logo LEGO et LEGOLAND sont des marques du groupe LEGO ®