Le Schienenzeppelin ou Zeppelin ferroviaire est conçu et développé en 1929. C’était un autorail expérimental ressemblant à un dirigeable Zeppelin en apparence, et propulsé par le biais d’une hélice située à l’arrière.
Il est conçu et développé par l’ingénieur avionique allemand Franz Kruckenberg. Le 10 mai 1931, le train a dépassé une vitesse de 200 km/h pour la première fois au monde. Il sera exhibé au grand public dans l’ensemble de l’Allemagne.
Puis, le 21 juin 1931 le train a placé un nouveau reccord de vitesse ferroviaire avec une vitesse de 230 km/h sur l’itinéraire Berlin-Hambourg entre Karstädt et Dergenthin. Cela n’a été surpassé par aucun autre train jusqu’en 1954. Il n’y a eu qu’un seul exemplaire du Schienenzeppelin. Finalement, avec trop de problèmes de sécurité il est resté hors service et a été démantelé en 1939.
Le projet est en cours de developpement...
De nombreuses idées , mais peu de temps .....
à suivre prochainement...
Article en cours de rédaction